Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:13

voici un article sur Bangkok , capitale de la Thailande , que nous avons visitee en deux fois!!!

 

premiere journee  : visite du quartier de Chinatown , quartier chinois, puis visite du Wat Po ou se trouve le plus grand bouddha couche du monde puis nous sommes alles a pied jusqu au Ratchadamnoen stadium assister a des combats de boxe thailandaise ( sport national du pays ) , sur notre chemin nous sommes tombes face a un centre de secours .

 

P3123717  P3123719

 

                porte de Chinatown                             l entree d un des nombreux temples de ce quartier

 

P3123721  P3123723

 

pris le bateau sur le Mae Nam Chao Phraya pour rejoindre Tha Tien    vue sur le Wat arun

 

P3123737  P3123732

 

                   visite du Wat po                                son bouddha de 46 m de long et 15 m de haut

 

P3123726  P3123749

 

P3123742  P3123743

 

              des dizaines de bouddhas                               en mode meditation !!!!

 

                                                P3123750

 

                                        puis la photo a touristes en charmante compagnie !!!!

 

P3123753  P3123760

 

          rencontre avec les fire man                               et echange de fanions de la capitale !!!!

 

P3123761  P3123762

 

                            face au stadium de boxe , un des deux plus grands de la ville

 

P3123773  P3123772

 

     et la ca envoie du gaz !!!!                           au milieu de la foule ou tout le monde lance des paris

                                                                                     on etait les seuls europeens !!!!!

 

la deuxieme journee a Bangkok fut plus calme , au retour des iles et dernier jour pour JC , au programme visite d un autre centre de secours le plus grand de Bangkok  puis shopping au MBK ( immense centre commercial au centre de la ville ) ou l on peut tout trouver et enfin rdv a 18h avec Pichit un ami Thai de mon oncle Jean pierre pour passer la soiree ensemble et se balader dans l ' immense marche aux puces qui a lieu tous les samedis soirs

 

PB070429  PB070433

 

 le devant du centre et leur ecusson , encore un echange , meme reparti avec un de leur tee-shirt en cadeau !!!

 

PB070436  PB070445

 

                       devant les remises                       et leur dernier camion , un magnifique Volvo

 

PB070451  P3123725

 

   contraste de la vieille ville et des buildings                          etale de poissons seches

 

PB070457  PB070461

 

                                               en compagnie de Pichit au marche aux puces

 

PB070453  PB070456

 

                 stand de nourriture dans Chinatown ou nous avons mange tous les trois !!!

 

voila pour cet article sur Bangkok qui conclut egalement la fin du voyage a JC qui doit etre arrive a Paris a l ' heure qu il est du moins je l espere !!!!

pour ma part j avais envie de m acheter un velo d occasion pour continuer mon periple jusqu en Malaisie mais c est chose introuvable ici , un peu decu du coup ... 

je suis arrive hier a Phetchaburi a deux heures de bus au sud de Bangkok et commence la descente vers le sud .

demain je repars en stop je pense afin de rencontrer d avantages de locaux et d'eviter les pieges a touristes qui sont nombreux dans le sud . l'objectif  est d atteindre la ville de Chumphon a 350 km d ici et de prendre un bateau de nuit pour l' ile de  Ko Tao qui sera sans doute la source du prochain article!!!

 

encore merci pour tous vos commentaires et votre soutien , je ne me sens pas seul du tout !!!!

a bientot

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut mon gros ,putain la barbas que t' as ...lol merci pour mon anniversaire ça a l'aire de bien ce passer pour toi tu t' es pas pris de branler par un pt tai le mois dernier<br /> bon mon gros j' y travail pour venir te voir pas évident c un peut compliquer pour moi en ce moment je pence bien fort a toi bisous le barbu
Répondre
G
<br /> <br /> ok mec je t attends ..........<br /> <br /> <br /> a + en_ _ _ _ _   de moustachu <br /> <br /> <br /> <br />
H
Alors, la méditation t'a-t-elle apporté un vélo ? ou t'es -tu résigné à faire du stop?<br /> Bien le cliché avec le reptile,<br /> je pensais que tu aurais mis les gangs de boxe !
Répondre
G
<br /> <br /> pas de velo d occas introuvable !!! et c est pas faute d avoir cherche dans Bangkok donc stop pas mal non plus ...<br /> <br /> <br /> pour les gangs , ils avaient peur de combattre contre un barbu !!!! donc du coup j ai achete un short typique a tester a mon retour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
salut Gab cela fait plaisir de voir une photo de Pichit, cela donne vraiment envie de partir te rejoindre et faire un bout de route avec toi.Profite bien et as tu besoin que l'on t'envoie des<br /> badges, t shirts, pour faire des échanges.<br /> bises jp
Répondre
G
<br /> <br /> merci et pas de soucis si tu veux passer en amerique du sud y a de la place !!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hello Gab'!<br /> J'ai enfin pu trouver ton blog (merci à ta collègue Aurélie P. croisée ce matin en VSAV !!!)<br /> Visiblement tout se passe bien alors pourvu que ça dure ;)<br /> A bientôt dans l'Berry !<br /> Vince
Répondre
G
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis tres interesse par toutes les activites que tu as fait a Bangkok.C'est vraiment "chapeau"! As-tu finalement trouve les shorts de la boxe thaie devant le stade de la boxe Lumpini? Comment<br /> est le climat dans le sud de Thailande? Pas trop chaud pour toi? J'espere que tu seras ravi d'admirer la beaute de la mer du Golfe de Thailande. Je te souhaite bonne continuation et bonne chance<br /> pour tout au long de ton voyage.
Répondre
G
<br /> <br /> coucou pichit ben oui c est bon j ai trouve le short , trop beau !!!<br /> <br /> <br /> le sud c est pas mal et la chaleur aucun soucis<br /> <br /> <br /> tout va bien !! merci encore pour ce bon moment passe ensemble a refaire !!!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />